energiestro2groupes

EnergiestroGroupe

bureau

Usine

site-isole-Orange2

site-isole-Orange1

ENERGIESTRO est une entreprise innovante française qui développe la technologie du volant de stockage d’énergie. Son principal objectif est de diminuer le coût du stockage, qui est encore bien trop élevé avec la technologie de la batterie.

ENERGIESTRO a été fondé en 2001 par Anne et André GENNESSEAUX et une douzaine d’investisseurs particuliers (business angels). Son projet initial était de développer un groupe électrogène innovant, incorporant un volant de stockage d’énergie, capable d’alimenter les bâtiments en énergie (électricité et chaleur) de façon totalement renouvelable. Bien que ce projet a été une réussite technologique, il n’a pas débouché commercialement car le développement de carburants renouvelables moins chers que les carburants fossiles n’a pas eu lieu. C’est le solaire photovoltaïque qui est devenue l’énergie renouvelable la moins chère, mais avec un gros besoin de stockage auquel ENERGIESTRO s’adresse maintenant.

ENERGIESTRO protège son investissement en recherche et développement par des brevets internationaux.

ENERGIESTRO est soutenu par Les Investissements d’Avenir, BPI France, et la Région Centre.

ENERGIESTRO est financé par des investisseurs particuliers (business angels) : contactez-nous si vous souhaitez investir et être informé de la prochaine augmentation de capital.

Pin It on Pinterest

Share This