Les premiers lauréats du Concours Mondial d’Innovation ont été reçus le 20 mars 2014 à l’Hôtel Matignon par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, en présence d’Anne Lauvergeon, Présidente de la commission Innovation 2030, d’Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, de Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique et de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
ENERGIESTRO est lauréate dans la catégorie « stockage de l’énergie » pour son projet VOSS : « VOlant de Stockage Solaire » et était représentée à Matignon par le porteur du projet, André Gennesseaux. Le prix obtenu consiste en une subvention de 200.000 €.
L’objectif du projet est de réduire spectaculairement le coût du stockage de l’énergie solaire grâce à la technologie de volant développée par ENERGIESTRO.
Energiestro reçu le 20 mars 2014 à l’Hôtel Matignon par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg, puis reçu à l’Élysée par le président François Hollande.
Télécharger le PDF de l’article de presse
Commentaires récents